Ruben Droehnle : “Je suis arrivé à un âge où j’ai beaucoup plus de maturité. Partir loin de la France m’a beaucoup enrichi”
Sur TV7, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Ruben Droehnle, s’est exprimé sur ses expériences à l’étranger, en République Tchèque et en Belgique, qui lui ont forcément amené quelque chose.
« Cela m’a beaucoup appris en tant qu’homme. Partir loin dans des pays hors de la France, ça m’a beaucoup enrichi. Et après, sur le terrain, ça m’apporte beaucoup de sérénité parce que j’ai pu évoluer à l’étranger, j’ai pu connaitre d’autres championnats. Je suis arrivé à un âge, 27 ans, où j’ai beaucoup plus de maturité. J’ai l’expérience qu’il faut pour passer un step avec les Girondins de Bordeaux et remonter le club le plus rapidement possible ».
Le défenseur bordelais donna ensuite le niveau de son ancienne équipe, Seraing, équipe de D2 belge, en comparaison de la National 2.
« C’est clair qu’à Seraing, j’ai joué tous les matches, et c’était dans un bon championnat, vraiment relevé et physique. En arrivant ici, je connaissais également la National 2 parce que j’y ai évolué en réserve au LOSC quand j’étais plus jeune. C’est un championnat différent parce que… Je ne dirais pas que c’est meilleur que la D2 belge parce que là-bas c’était professionnel, mais par contre c’est un championnat qui demande beaucoup d’intensité. On est une équipe très attendue, donc à chaque fois face à nous les adversaires se donnent à 100%. Mais en termes de niveau, la France c’est quand même plus élevé que la Belgique, donc voilà… C’est un championnat qu’il ne faut pas prendre à la légère. La D2 belge, c’est de la bonne Nationale en France. C’est quand même plus fort que la N2 parce qu’il y a des équipes comme Zulte Waregem, de grosses écuries… Mais la N2, c’est déjà un bon championnat ».
Retranscription Girondins4Ever


