Benoît Trémoulinas : “S’il a vingt buts à la fin de la saison, qu’il est déterminant et qu’il devient un leader, là Monaco aura réussi son pari parce que c’est ce qu’on attend de lui”
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur l’apport de Pierre-Emerick Aubameyang depuis son retour à Marseille cette saison.
“On ne peut que le suivre. Déjà, un cadre de l’équipe, lorsqu’il est exemplaire sur le terrain, que ce soit en match, à l’entraînement et même dans le vestiaire… Quand tu partages des choses avec tes partenaires, que tu es juste, que tu rigoles avec eux, que tu parles avec tout le monde, tu as forcément envie de le suivre le mec. C’est hyper important pour un vestiaire. Je suis très admiratif de sa carrière, parce que partout où il est allé, il se donne toujours à fond, qu’il joue ou qu’il ne joue pas. Il fait marquer les autres, c’est un vrai buteur. Il aurait pu rester en Arabie Saoudite empiler les millions, non il est revenu pour le challenge sportif on ne peut pas dire le contraire, donc je suis assez admiratif de lui.”
Il a également parlé de l’attaquant monégasque Ansu Fati :
“Je pense que dans un premier temps Monaco réussira son pari s’il fait une saison complète physiquement, c’est ce qu’on attend d’Ansu Fati. C’est un jeune joueur, je pense que n’importe quel club peut le faire jouer quatre, cinq ou six matchs, et encore ce ne sont pas des matchs où il est titulaire. Ce sont des matchs où il rentre. Donc pour l’instant, pour moi Monaco n’a pas réussi le pari, ils l’ont juste remis sur pied. Je pense que tous les clubs peuvent le remettre sur pied. Si ce n’est pas mal ? Non, il faut quand même en demander plus ! On parle d’Ansu Fati donc il réussira son pari quand il fera une saison complète. S’il a vingt buts à la fin de la saison, qu’il est déterminant et qu’il devient un leader, là Monaco aura réussi son pari parce que c’est ce qu’on attend de lui. Il a tellement montré de belles choses au Barça qu’on a forcément envie de le voir.”
Retranscription Girondins4Ever


