[CDF] Le groupe des Girondins pour le déplacement à Périgueux pour défier Boulazac

    Ce samedi 25 Octobre 2025 à 19H00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade Francis Rongiéras de Périgueux (Dordogne) pour y affronter l’équipe de l’Etoile Sprtive Boulazac, club de Régional 1, pour le compte du 6ème tour de la Coupe de France. Voici toutes les informations sur cette rencontre.

    Les absents / retours

    Pour cette rencontre, Bruno Irles devra toujours se passer de Nadjib Cissé. Le défenseur central est en soins après sa chirurgie du genou. Mais il ne sera pas le seul absent. En effet Faïssal Mannaï est concerné mais ce n’est pas réellement une surprise. Après son forfait lors du match de championnat face à La Roche-sur-Yon, il est en réathlétisation. Autre joueur absent, le milieu de terrain Abou Ba, auteur d’une passe décisive le week-end dernier. Il a eu une alerte musculaire cette semaine à l’entraînement et on ne prend donc aucun risque du côté du coach bordelais. Enfin l’attaquant Matthieu Villette souffre d’une cheville et il est forfait pour ce match. Cédric Yambéré et Yanis Merdji ne sont toujours pas avec le groupe N2 depuis des semaines et cela ne change pas. Etienne Beugré attend toujours d’être de nouveau qualifié donc il ne sera pas du voyage en Dordogne. Enfin, Eric Vandenabeele fait son retour de blessure. 

    Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont normalement à disposition de l’équipe de Régional 1 : Damien Lecroart, Dava David Agossa, Nathan Besse, Marius Feuillet, Abuya Godspower, Ibrahima Ndione, Ranhi Moreau Nguyen, Noah Ramon, Luigi Rizaldos, Ahmadou Souané.

    Le groupe des Girondins

    Gardiens de but

    Jan Hoekstra / Lassana Diabaté

    Défenseurs

    Léo Jousselin / Ruben Droehnlé / Driss Trichard / Jean Grillot / Oualid El Hajjam / Eric Vandenabeele

    Milieux de terrain

    Guillaume Odru / Adama Diop / Tidyane Diagouraga 

    Attaquants

    Ludéric Etonde / Steve Shamal / Soufiane Bahassa / Royce Openda / Lucas Rocrou

    La réaction de Rachid Kerkri (Boulazac)

      “Bien sûr, je regarde, je suis comme tout passionné de football, je suis. Je sais qu’entre le début de saison et maintenant, il y a une dynamique qui commence à s’installer. Ils ont récupéré certains joueurs aussi. Leur victoire samedi soir ou encore leur victoire à Poitiers viennent le démontrer. On sait que ça va être difficile parce que je pense que le coach Bruno Irles a trouvé la bonne formule actuellement. Je vais être honnête, je pense même que peut-être qu’il ne va pas faire beaucoup tourner son équipe contre nous. Si c’est ce qu’il a annoncé en conférence de presse après La Roche ? Il a raison, je ferai pareil si j’avais la chance de gérer son effectif. Quand on cherche pendant des semaines et des semaines la bonne formule et qu’on la trouve un petit peu, forcément on n’a pas envie de changer.” 

    Comment voir le match

    A cet instant il n’y a toujours pas de diffusion annoncée par TV7 à la télé. Il reste donc ForEver à la radio et dans nos articles.

    .(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport