Pedro Miguel Pauleta : “Au Portugal on a la chance d’avoir au moins trois grands clubs qui travaillent très bien dans la formation, Benfica, le Sporting et Porto”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Pedro Miguel Pauleta, ancien buteur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur les joueurs portugais qui évoluent actuellement au Paris Saint-Germain, à savoir Vitinha, Nuno Mendes, Joao Neves et Gonçalo Ramos.
“Nuno Mendes ? C’est vrai qu’à part la force qu’il a, il a la technique. Ce n’est pas trop normal pour un défenseur de voir la technique qu’il a. Vous savez, au Portugal on a la chance d’avoir au moins trois grands clubs qui travaillent très bien dans la formation, Benfica, le Sporting et Porto. Ces trois clubs travaillent superbement bien dans la formation. Tous les bons joueurs où ils voient une qualité, ces trois clubs les prennent tout de suite. Après, c’est vrai que Nuno Mendes et Vitinha sont des joueurs à part, tu ne sors pas ces joueurs tous les jours. Mais le Portugal a la chance ces dernières années d’avoir quatre, cinq, six joueurs d’une qualité énorme. Joao Neves aussi, ce n’est pas normal pour un joueur de cet âge d’avoir une telle qualité, une confiance énorme quand tu arrives dans un clubs comme le Paris Saint-Germain l’année dernière, et que tout de suite tu t’imposes dans l’équipe. C’est un régal pour nous tous. C’est bien pour le Portugal (sourire), c’est bien pour le Paris Saint-Germain. Sans parler de Gonçalo Ramos… Je sais que ce n’est pas un titulaire indiscutable mais c’est aussi un joueur qui a apporté beaucoup l’année dernière. C’est un joueur important aussi pour le club. Vous savez, ce n’est pas facile d’avoir un jeune avec la qualité de Gonçalo, qui chaque fois qu’il entre, marque des buts, alors qu’il est sur le banc. Ce n’est pas facile pour eux. Je suis sûr que Gonçalo Ramos peut jouer pour n’importe quelle équipe dans un autre pays. Garder ce joueur avec cette envie de jouer et d’aider l’équipe n’est pas facile. Pour faire une grande équipe c’est important d’avoir des joueurs comme ça aussi.”
Retranscription Girondins4Ever


