Christophe Dugarry : “Des joueurs qui ne veulent pas se battre sur le terrain parce qu’ils veulent la tête de l’entraineur, c’est quand même extrêmement rare”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur l’avenir d’Habib Beye, qui est menacé.

    « J’apprécie Habib Beye, je le connais un petit peu, et il y a peut-être un parti pris, je n’en sais rien. Quand on écoute l’analyse du coach, il se cache toujours derrière le fait que c’était des matches nuls, en disant que tant qu’il n’y avait pas de défaite… Sauf que ce discours, il ne tient plus, maintenant c’est la défaite. Rennes beaucoup enchainé de matches nuls, mais là c’est une défaite. Que ce soit sa faute ou non, son rôle est d’améliorer l’équipe et de lui faire prendre des points. Il le sait, il est sous pression, c’est indéniable, et au bout d’un moment s’il n’arrive pas à prendre des points, les joueurs auront beau clamer à la fin du match que le lien n’est pas rompu, etc… Si tu veux montrer que tu soutiens ton entraineur, commence à la première minute avec le couteau entre les dents. C’est peut-être arrivé – je ne l’ai pas connu – mais des joueurs qui ne veulent pas se battre sur le terrain parce qu’ils veulent la tête de l’entraineur, c’est quand même extrêmement rare. Il faut qu’il se soit passé quelque chose de grave, que l’entraineur ait fait des déclarations très graves… En général, les joueurs jouent pour eux, pour les supporters, pour le résultat, parce qu’ils veulent gagner, parce que ce sont des professionnels. Ils ne jouent pas, ou pour, ou contre leur entraineur, ça n’a aucun sens ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport