Grégory Sertic : “J’en ai connu un qui était assez virulent quand il s’en prenait aux arbitres…”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur Canal, l’ancien milieu de terrain et capitaine des Girondins de Bordeaux, Grégory Sertic, désormais consultant, a donné son avis sur la sortie du Président du LOSC, Olivier Létang, notamment auprès de l’arbitre du dernier match de Coupe d’Europe de son équipe.

    « Ce n’est pas son coup d’essai, et je trouve son intervention assez ridicule auprès de l’arbitre. Ca n’a pas lieu d’être, il veut mettre un petit coup de pression à l’arbitre qui ne le calcule presque pas. Cela fait plusieurs fois qu’il sort un peu de son contexte, et fait des polémiques inutiles. En tant que Président je peux le comprendre, mais là c’est inutile ».

    Il fit ensuite un comparatif avec le Président bordelais Jean-Louis Triaud.

    « J’en ai connu un qui était assez virulent quand il s’en prenait aux arbitres, on l’entendait bien parler… Souvent, il venait aussi directement dans les vestiaires voir les joueurs, et après il allait dans le vestiaire de l’arbitre. En aparté. Il avait cette intelligence de ne jamais le faire devant les caméras… Je m’en souviens, il rentrait carrément dans le bureau de l’arbitre, avec quelqu’un de la sécurité en accompagnement… Ce qu’a fait Olivier Létang, c’est se mettre en lumière inutilement. On dirait que c’était un moyen d’exister auprès du grand public, des supporters. C’est pour l’image. Après, si je suis joueur et que je suis sur le terrain, je me dis qu’il a bien fait, mais il y a la manière de faire, la forme. Puis, chez moi, une fois rentré, je vois les images, et je me dis que ça fait peut-être un peu trop… Il va beaucoup trop loin dans ses propos, à la mi-temps. C’est inacceptable, et ça dessert énormément ».

    Retranscription Girondins4Ever