Christophe Dugarry : “Il est tout le temps en train de chouiner, il est tout le temps en train de pleurer contre l’arbitre, contre les adversaires”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur le clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone (2-1). Il y avait de la tension énorme autour de ce match, un début de bagarre générale en fin de rencontre. Lamine Yamal avait traité les Madrilènes de voleurs avant le match, l’attitude de Vinicius à sa sortie… Le sujet était : Real – Barça : Est-ce que c’est une mauvaise pub pour le foot ?
“Du côté du Real, j’ai adoré le match de Mbappé, j’ai adoré son attitude, j’ai adoré son comportement. A la différence de Vinicius qui est juste in-su-ppor-table ! Il est tout le temps en train de chouiner, il est tout le temps en train de pleurer contre l’arbitre, contre les adversaires. Dès qu’il fait un truc bien alors qu’il en a raté quatre avant, il harangue le public comme s’il était dans une arène. Il est insupportable. Là, il insulte son entraîneur. Tu peux être déçu de sortir, la tête basse, ronchonner, mais là ça va trop loin. Insulter ton entraîneur comme il l’a fait, ‘Je vais partir’, pars mec, pars ! Tes performances ne sont même pas à la hauteur. Est-ce que tu t’es juste posé une seule fois la question que si l’entraîneur ne te fait pas jouer c’est que tes performances ne sont pas bonnes et qu’il attend une réaction de ta part. L’action que tu donnes c’est ça. Si je l’ai trouvé bon sur ce match ? Oui, mais il m’agace. Il m’agace, il est toujours en train de chialer, il est toujours en train de pleurer, il est toujours en train de demander, de réclamer quelque chose. Je suis désolé, il a peut-être été moins mauvais que d’habitude mais je trouve qu’il est encore loin, encore très loin du niveau qu’il a eu ces dernières années. Donc c’est aussi à lui de se remettre en question. C’est un jeune joueur, il est encore très jeune. C’est compliqué avec le Brésil, c’est compliqué avec le Real et sa seule échappatoire dans une situation qui est un peu compliquée pour lui, c’est de faire ça, non ! Si moi je n’ai jamais râlé quand on m’a sorti ? Peu importe, on s’en fiche de moi, je suis un tocard ! On s’en fiche de moi, on parle de Vinicius. On s’en fiche de moi, ce n’est pas le sujet. C’est soi-disant un futur Ballon d’Or, un leader de l’équipe du Brésil, un des meilleurs joueurs du Real. Il doit montrer autre chose. Si tu veux passer un cap, si tu veux être au niveau du Ballon d’Or, au niveau d’un capitaine du Real Madrid, qui est le meilleur club au monde, il faut que tu montres autre chose. Florentino Perez va le dégager. Au bout d’un moment, quand il va voir qu’il ne fait que pleurer, il va lui dire ‘Écoute, tu es bien gentil mais le Real est plus important que toi’. Ça se passe très mal avec son entraîneur, c’est une réalité. Est-ce que son comportement est la meilleure solution pour que ça aille mieux ? Je n’en suis pas convaincu.”
Retranscription Girondins4Ever


