Benoît Trémoulinas : “Je pense que pour les joueurs, pour la motivation, c’est bien mieux de faire ça. Il y aura beaucoup plus de suspense”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur un possible nouveau format de qualifications pour un mondial, à l’image du système mis en place en Ligue des Champions. Le sujet était :

    Pourquoi l’UEFA doit se calquer sur la Ligue des Champions

    Si c’est un format qui me challenge ? Avec ce nouveau système lors de la Ligue des Champions, on était un peu dans l’inconnue. On a eu différents débats pour savoir si ça allait nous plaire, on ne savait pas trop sur quel pied danser. Puis finalement j’ai été complètement convaincu parce qu’il y avait beaucoup de suspense, parce que tu ne jouais pas deux fois la même équipe, ça c’est important. Je pense que pour les joueurs, pour la motivation, c’est bien mieux de faire ça. Il y aura beaucoup plus de suspense. De se dire qu’on va enfin jouer contre de grosses équipes et surtout, et je me répète, de ne pas jouer deux fois la même équipe. Le football évolue… On rentre dans un monde où il faut faire plaisir à tout le monde, aux téléspectateurs, aux footballeurs, aux nations, aux droits télé, aux sponsors… Quand je parle de suspense c’est un ensemble, on l’a bien vu avec Champions League. La nouvelle formule a fonctionné donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo : Jean Paul Thomas / Thomas Pictures / Icon Sport – Photo by Icon Sport