Laurent Brun : “Ces garçons-là peuvent bousculer la hiérarchie”
Pour « Passionnément Foot » sur RIG, le journaliste Laurent Brun a confirmé que selon lui, il y avait une équipe type qui se dessinait pour les Girondins de Bordeaux et surtout Bruno Irles.
« Ça pourrait être le cas. Après, il y a encore des joueurs qui peuvent prétendre sérieusement, comme Soufiane Bahassa, Faïssal Mannaï, qui ont été blessés longtemps et qui sont en train de revenir petit à petit. Le retour est un peu dur. Soufiane Bahassa a été opéré de la cheville. Il faut leur laisser du temps même si en football on n’en a pas, et peut-être encore moins aux Girondins de Bordeaux. Ces garçons-là peuvent bousculer la hiérarchie. Après, dans l’ensemble, je pense que le staff a une idée très précise de ce qu’il peut être en matière de groupe et d’équipe type. Il y a Tidyane Diagouraga qui vient de signer et de rentrer aussi. Il est véloce, percutant, et lui aussi peut mettre un peu le doute dans la tête des coaches. C’est bien, c’est des problèmes de riches ».
En tout cas, l’attaque bordelaise semble se trouver.
« C’est plus cohérent. J’ai été un peu dur en début de saison vis-à-vis de Ludéric Etonde, parce que je ne le trouvais pas très combatif, même si ce sont de nouveaux joueurs qui arrivent aussi. On est encore imprégnés Ligue 1, Ligue 2, et il faut qu’on arrive à travailler sur ça, parce qu’on a toujours une approche telle qu’on se dit que… Il faut se dire que c’est le niveau national. Ces joueurs ont de la qualité, et Ludéric Etondé était blessé sur les deux premiers matches de la saison, donc forcément il ne pouvait pas donner le meilleur de lui-même. Avec Matthieu Villette, cela ne fonctionnait pas trop. Là, cela fait quelques semaines qu’on entend parler d’automatismes, de connexions. Ça s’est vu. Ils sont à cinq buts chacun. Il n’y a pas qu’eux au niveau offensif, mais c’est cohérent, et franchement c’est séduisant ».
Retranscription Girondins4Ever


