Ludovic Obraniak : “Il y a beaucoup d’interlocuteurs, il y a beaucoup de gens qui viennent s’infiltrer. Il y a des brèches”
Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur les difficultés du Stade Rennais a vraiment performer sur la durée pour passer un cap et devenir une grande équipe. Le sujet était : Pourquoi Rennes n’y arrive jamais !
“Ça fait trente ans que c’est un peu comme ça. C’est-à-dire que Rennes c’est la belle surprise, c’est le club attendu, on se dit chaque année ‘Ah peut-être que !’, puis arrive un moment où soit ils n’enchaînent jamais la saison d’après, soit dans la saison ils se sabordent eux-mêmes… Aujourd’hui je crois beaucoup dans le football moderne, dans la complémentarité de la chaîne de commandement. Tu ne peux pas te faire des queues de poissons perpétuelles, c’est-à-dire que moi, je suis Arnaud Pouille ce soir (président de Rennes), je démissionne ! Si je suis directeur sportif, que je prends une décision, c’est moi le chef du sportif donc c’est moi qui prend la décision, Habib Beye c’est terminé, on change, voilà. Le président ne peut pas venir par derrière et dire finalement… De te déjuger dans ton dos. Et en même temps, jamais Arnaud Pouille n’est venu au secours de Habib. Quand je vois Mehdi Benatia quand ça chauffe un peu à Marseille, bim tu vois Mehdi Benatia qui prend l’espace, il vient défendre son coach, Pablo Longoria est préservé. On sent qu’il y a ceux qui président, ceux qui dirigent et ceux qui entraînent, pour moi ça doit être très clair ! Là, si t’as l’espace d’une feuille de papier de cigarette entre les trois, il y a des gens qui vont venir s’infiltrer, des agents, etc… A ce moment-là tu perds le fil, ça ne peut pas marcher. C’est ce qui est en train de se passer à Rennes, il y a beaucoup d’interlocuteurs, il y a beaucoup de gens qui viennent s’infiltrer. Il y a des brèches. S’il manque un homme fort à Rennes ? Ouais !”
Retranscription Girondins4Ever



