Laurent Brun : “On a complètement saccagé la section féminine aux Girondins. Ça a été complètement saboté, fracassé”

    Pour « Passionnément Foot » sur RIG, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur la section féminines des Girondins de Bordeaux, qui a été “saccagée” selon ses mots ces dernières années.

    « C’est bien déjà qu’elles soient remontées, mais je pense qu’on a complètement saccagé la section féminine aux Girondins il y a trois ans. Cela tournait bien, c’est même ce qui tournait le mieux au niveau du club, avec des joueuses internationales. Ça a été complètement saboté, fracassé, avec quelques dirigeants qui n’ont pas eu un discours cohérent. En plus, ça donnait aussi une bonne image du club. C’est quelque chose qui est ancré dans le football même s’il y a encore beaucoup de travail. Je me suis même demandé si ce n’était pas fait exprès de fracasser cette section qui marchait bien. Il faut leur souhaiter le meilleur. J’espère que cette section va remonter, qu’elle sera bien gérée et ça a l’air d’être le cas, puisque le scapulaire brille aussi chez les filles […] Au-delà de la qualité des footballeuses, ça apporte une image plus claire, plus nette, plus propre. Ça amène un souffle nouveau, un vent nouveau, à tous niveaux ».

    Et malheureusement cette saison, il y a la réserve qui ne fonctionne pas bien.

    « C’est la chute libre. Je vois les résultats, et je vois qu’il y a plusieurs joueurs qui s’en vont. Je ne sais pas trop les raisons. Ça n’a rien à voir avec le coach, je pense. Mais quelle est la politique ? Est-ce que ces joueurs-là on les a fait miroiter quelque chose, en disant qu’on allait les intégrer dans le groupe pro ? Peut-être que ça a été fait et qu’ils n’ont pas su saisir leur chance. Peut-être que la chance n’a pas été donnée à tout le monde non plus. Mais c’est en chute libre la réserve, depuis deux ou trois ans. Mais une réserve, quelle qu’elle soit, est toujours tributaire de l’équipe première. Ça bosse, je pense, mais pour l’instant ça ne marche pas, mais il ne faut pas lâcher ».

    Retranscription Girondins4Ever