Fabrice Fontaine (Chauray) : “Entre nous à l’entraînement c’est le même fil conducteur, ce sont les mêmes habitudes de travail, c’est la même concentration et discipline”

    Photo by Icon Sport

    Fabrice Fontaine, l’entraineur du club de Chauray, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre, a évoqué cette rencontre à venir avec la réception des Girondins de Bordeaux.

    “Comment on prépare ce match ? De la même façon, avec la même rigueur, de la discipline parce que je suis partisan de ceux qui ne réinventent pas les choses du jour au lendemain. Il y a une certaine continuité, un certain fil conducteur qu’on met en place depuis un an et demi du coup. Ce ne sont pas les Girondins qui vont perturber la mise en route, la construction, les Girondins ou un autre, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. La saveur est bien sûr différente si vous jouez au Stade Atlantique, si vous jouez à Cholet, si vous jouez aux Herbiers etc… Bien sûr que chaque match a sa vérité. Maintenant, entre nous à l’entraînement c’est le même fil conducteur, ce sont les mêmes habitudes de travail, c’est la même concentration et discipline. On ne s’invente pas tout d’un coup rigoureux, on ne s’invente pas concentrés, ça se travaille tous les jours. Donc l’attention est la même que d’habitude, avec cette petite, j’espère en tout cas pour les joueurs, chose qui va les prendre aux tripes. Après on parle un peu plus de dépassement de soi, de don de soi, de détermination. Une motivation qui est supplémentaire ensuite.”    

    Retranscription Girondins4Ever