Michaël Ciani : “Les joueurs, tu le vois bien, ils ont les bras croisés devant les supporters, et ils s’en foutent de ce qu’ils disent…”
 
Sur Canal, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Michaël Ciani, s’est exprimé sur les joueurs et équipes qui se présentent devant les supporters à la fin d’un match et d’une défaite, comme pour se faire sermonner.
« C’est un effet de mode. Il y en a qui l’ont fait, il y a des supporters qui pensent que c’est bien de le faire, donc ils le font. Ils imposent ça au club et les clubs ne veulent pas être en froid avec les supporters donc ils laissent les choses se faire. Mais les joueurs, tu le vois bien, ils ont les bras croisés devant les supporters, et ils s’en foutent de ce qu’ils disent… Je ne dis pas qu’ils ne doivent pas recevoir ce message-là, mais je pense que… […] Si j’aurais pu suivre le mouvement ? Mais, si c’était le cas, c’est parce que tu fais partie de l’équipe, donc tu le fais, mais cela ne veut pas dire que tu cautionnes. J’ai déjà vécu la même chose en Italie, les supporters sont venus, et tu es obligé d’être là, d’écouter. C’était chaud, c’était des italiens (rires). C’était à la Lazio, on a eu une petite période où on ne gagnait pas trop, et les supporters sont venus au centre d’entrainement. Ils ont arrêté l’entrainement, et ils nous ont parlé. Moi, je ne comprends pas cette démarche-là. Le coach est là, les joueurs sont là, le Président est derrière, donc tu es obligé d’être là, mais… ».
Et les excuses de Benjamin Pavard ?
« S’il n’avait mis que ce but contre son camp, il ne se serait pas excusé. Là, je pense que c’est l’accumulation, sur deux matches où il a été impliqué. Je suis défenseur, je ne lui en veux pas, parce que c’est un joueur. Je suis un défenseur et je suis le premier à le défendre. Je pense que c’est l’accumulation ».
Retranscription Girondins4Ever



