Clément Michelin : “Au début, j’ai pris un coup sur la tête parce que je passais d’une expérience folle, surement la plus belle de ma vie, à peut-être un peu de déception”

    En conférence de presse, et après David GuionClément Michelin a expliqué ce que sa participation aux Jeux-Olympiques il y a un an et demi, avait freiné dans son adaptation en Grèce à Athènes.

    « C’est vrai que j’ai connu les Jeux Olympiques, et c’était une expérience incroyable. J’ai eu un petit coup de mou quand je suis arrivé en Grèce, où je m’attendais à autre chose. C’est vrai que j’ai eu du mal à l’accepter. J’ai eu des petits regrets au début, et j’ai essayé de passer à autre chose sinon je savais que ça allait être très compliqué pour moi. Mais oui, au début, j’ai pris un coup sur la tête parce que je passais d’une expérience folle, surement la plus belle de ma vie, à peut-être un peu de déception quand je suis arrivé en Grèce. Mais j’ai essayé de vite passer à autre chose, et c’est ce qui m’a aussi permis de passer des caps, de ne pas être dans ma zone de confort, d’avancer, de progresser autrement ».

    Quel est le niveau en Grèce, est-il similaire à la Ligue 2 ?

    « Oui, il y a des similitudes, mais ça dépend des clubs, il y a quand même trois ou quatre clubs assez intéressants, où ce sont des matches quand même de haut niveau. Il y a une ambiance qui fait qu’il y a une pression, quelque chose qui se passe. Après, c’est vrai que c’est un championnat où il y a beaucoup de duels, des équipes un peu moins en place. Peut-être que c’est un peu similaire à la Ligue 2, oui, mais il y a quand même des clubs qui jouent à un très bon niveau avec de très bons joueurs ».

    Retranscription Girondins4Ever