Jimmy Briand : “La personne importante du puzzle, c’est Didier Deschamps”
Dans « La Zone », l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, désormais entraineur et de temps en temps consultant, s’est exprimé sur ce match de Coupe du Monde entre l’Equipe de France, et le Sénégal.
« C’est vraiment la première grosse affiche, parce qu’il y a la France qui sur le papier fait partie des favoris. Et le Sénégal, une nation qui a gagné la Coupe d’Afrique des Nations, et qui arrive aussi en pleine confiance. Pour moi, c’est vraiment la première grosse affiche, même devant Brésil-Maroc […] Dans chaque ligne, on a les meilleurs joueurs au monde, et en plus ils sont dans leur meilleure forme du moment. En fait, les associations fonctionnent toutes ».
Quel est selon lui le joueur le plus important des Bleus ?
« C’est dur d’en dégager un, c’est pour ça que je dirais Didier Deschamps. Même si les joueurs sont en courant que ça va être dur, le fait d’avoir Didier Deschamps… Il va les mettre en alerte, il va avoir les mots justes pour que les joueurs ne se reposent sur rien. Il n’y a pas de marge. S’ils sont à 100%, forcément ce sera un peu plus dur pour le Sénégal, mais voilà… La personne importante du puzzle, c’est Didier Deschamps. Il va savoir leur rappeler 2002 où la France avait les meilleurs buteurs, et pourtant elle avait perdu ».
Retranscription Girondins4Ever

