André Monteiro sur le point de quitter les Girondins de Bordeaux ?

    Il fait partie des derniers “survivants” de l’ère Vladimir Petkovic et de la triste saison 2021/2022, celle qui avait vu les Girondins de Bordeaux être relégués en Ligue 2. André Monteiro a survécu à toutes les époques, à tous les remaniements et à toutes les déconvenues également… Jusqu’à maintenant ?

    En effet, d’après le quotidien Sud Ouest, il se pourrait que ce soit (enfin ?) les derniers jours d’une personne très controversée auprès des supporters bordelais. André Monteiro était arrivé en tant qu’analyste de la performance dans le staff de Vladimir Petkovic. En Février 2022 et après de très mauvaises performances, le technicien était limogé mais le portugais était conservé alors que David Guion arrivait au club. Puis ce fut la mauvaise nouvelle de la relégation en Ligue 2 en fin de cette saison 2021/2022, synonyme de restrictions au niveau des effectifs et des staffs, pourtant il sera toujours de la partie.

    La saison dernière fut bonne jusqu’à ce dénouement malheureux et cette non montée. Entre temps, André Monteiro avait pris de l’importance dans le staff, passant entraîneur adjoint avec la charge de tout ce qui concerne l’animation offensive. Ce début de saison fut manqué par les Girondins et David Guion fut débarqué. Mais le portugais a encore passé la vague et Albert Riera l’a conservé dans son équipe, même si ses fonctions avaient été nettement réduites.

    Le journaliste Clément Carpentier expliquait à ce moment-là que “le maintien d’André Monteiro est une demande des capitaines de l’équipe et un souhait d’Albert Riera et que “Gérard Lopez devrait y répondre favorablement”.

    En déplacement au Paris FC, son absence était plutôt étonnante et le coach espagnol avait juste répondu qu’il était resté sur Bordeaux, sans en dire plus. Le club n’a pas souhaité communiquer non plus. On se dirige donc vers une fin de parcours pour celui que certains qualifieront de “chat noir”. Une page définitivement tournée ?