Huard : “L’équipe se porte plus de l’avant en bloc, joue plus haut”

Gaëtan Huard a bien vu la bonne forme bordelaise de ce début d’année. Mais il prévient qu’il ne faut pas s’enflammer. “Ça reste fragile, l’équilibre fait qu’on n’assoit pas nos matches, on est fébriles, ce n’est jamais définitif et il faut vraiment qu’on attende à chaque fois le coup de sifflet de l’arbitre pour être libéré. C’est fragile, quand Montpellier a poussé, bon on n’a pas craqué, mais on senti qu’on avait du mal à gérer ces situations-là […] Mais l’équipe se porte plus de l’avant en bloc, joue plus haut, les lignes sont plus resserrées et se positionnent bien”.
En championnat, rien qu’après une victoire à l’extérieur, Bordeaux est monté au classement. “On ne regarde ni devant, ni derrière, on ne regarde que nous, et on prend match par match. C’est tellement serré. Il ne faut pas compter sur les autres, mais juste se dire que les points que l’on prend et grappille font du bien. On avait dit que si on ne faisait pas une série, on aurait du mal à revenir. Là, en plus de la série, on avance et tant mieux. On se rapproche du haut du classement où l’équipe bordelaise doit se situer chaque saison”.
En tout cas, il semble que ce mélange d’ancien et l’intégration des jeunes depuis quelques semaines plait au consultant. “Ce qui me plait que c’est que l’amalgame de certains jeunes s’est bien faite et ça a apporté une certaine plus-value à l’équipe. Je trouve un Jaro Plasil exceptionnel en ce moment. L’équipe se renforce dans la tête, et la confiance s’emmagasine”.
Il reste cela dit des choses à peaufiner selon lui. “Bordeaux a encore beaucoup de choses à gommer, je pense à Yambéré qui doit corriger encore ces petits problèmes de relance, de précipitation. Il faut qu’il garde son sang-froid pour qu’il arrive à relancer proprement, et dans le sens du jeu, pour ne pas forcément redonner le ballon à l’adversaire. Le bloc d’équipe est en train de monter sur cette perte de balle et les rideaux de l’équipe sont très vite coupés”.
Gold FM
Retranscription Girondins4ever