Yambéré : “Chacun fait l’effort pour ses partenaires, le collectif est bien en ce moment”

Cédric Yambéré s’est exprimé au micro de Gold FM, à la suite du quart de finale de la Coupe de la Ligue remporté par Bordeaux face à Lorient (2-0).
Il commence par décrire le match : “C’est clair que ce soir c’était un match plein, avec beaucoup de bonnes choses. Déjà on ne prend pas de buts depuis deux matchs : à Montpellier (O-1) on n’en a pas pris et là aussi. Carrass’ fait de beaux arrêts. Défensivement, à part deux ou trois actions on n’a pas été forcément en danger. On va s’appuyer sur ça pour enchaîner sur le match de Lille samedi soir“.
Puis explique l’ambition du groupe bordelais dans cette compétition : “On rêve de jouer au stade de France avec les jeunes joueurs. On veut jouer contre de bonnes équipes, faire de gros matchs, ce sera à nous de faire le maximum“.
Il donne ensuite les raisons de la meilleure forme de l’équipe : “C’est le huitième match sans défaite, on joue au foot pour gagner et pour ne pas perdre. Au fur et à mesure que les matchs avancent, on se rassure de plus en plus, on le voit défensivement on est là, offensivement aussi et il y a du contenu, des phases de jeu intéressantes. A nous de nous appuyer sur ça et de ne pas se relâcher, c’est important pour aller le plus loin possible en championnat et en coupe. Chacun fait l’effort pour ses partenaires, le collectif est bien en ce moment. En plus avec les victoires, cela tourne bien, espérons que ça continue“.
Retranscription Girondins4ever de Gold FM


