[J34] L’entrée de Vada face à Angers, avec un 100% dans ses passes
L’on ne comprend pas pourquoi Valentin Vada, pourtant si en vue ces derniers mois, a perdu sa place de titulaire dans l’entrejeu bordelais. Face à Angers, ce fut une nouvelle fois le cas, mais il rentra en seconde période et démontra qu’il avait bel et bien sa place et qu’il était l’avenir du club.
Preuve en est, en l’espace de quelques minutes il réussit un tir à l’intérieur de la surface arrêté par le portier adverse. Mais le plus flagrant est sa perfection dans ses passes puisqu’il réussit un 22/22 soit 100%. S’il joua beaucoup dans le tiers central (14/14), il joua aussi beaucoup dans le dernier tiers (8/8). Un 100% donc dans le jeu court (21/21) mais aussi forcément dans le jeu long (1/1). Il joua vers l’avant (13/13), puis latéralement (7/7) et en retrait seulement 2 fois.
En attaque, il réalisa un 1/1 dans ses duels, et récupéra 1 ballon. Défensivement, il réussit son seul tacle tenté, mais commit une faute. C’est Jaro Plasil qui le chercha le plus (7), puis Pablo ou Touré (3). Le milieu argentin chercha le plus Plasil et Rolan (6), ou encore Guilbert et Debuchy (4).
Avec Opta