Degorre, Favard et Rouyer estiment que la victoire bordelaise est méritée

     

    Damien Degorre s’est exprimé sur L’Equipe21 sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Guingamp. « Je vais féliciter Bordeaux qui était mené 1-0, et a su faire preuve de réaction et d’envie pour aller chercher cette qualification. Je ne vois pas pourquoi il faudrait toujours blâmer l’erreur de l’adversaire, et ne pas louer la performance de l’équipe qui gagne. Là, les Girondins ont su faire un match, sans doute pas merveilleux d’un point de vue technique, mais riche au niveau de l’énergie et de la motivation […] Là, ce n’est pas à cause d’un manque d’agressivité que Guingamp a perdu. C’est parce qu’ils n’ont pas été capables de faire des relances propres, qu’ils n’ont pas été concentrés, appliqués, et sur certains aspects par manque de talent… ».

     

    Gilles Favard va dans le même sens. « Ils sont menés 1-0 et reviennent au score, Laborde a deux balles de but avant qu’il mette son but… Il a deux ballons quasiment immanquables donc les occasions, Bordeaux les a. Que les joueurs fassent des erreurs, c’est le jeu, le jeu ne demande que faute. J’ai trouvé que c’était un match agréable à voir jouer, d’un côté comme de l’autre, que le ballon a voyagé… Bordeaux a gagné, c’est normal ».

     

    Olivier Rouyer est sur le même état d’esprit. « Sans contestation possible ce match a été bordelais. Ce soir, Guingamp a été battu par plus fort qu’eux, et je pense que Bordeaux a su réagir, gérer, accélérer. C’était un match agréable. Il a manqué à Guingamp un peu de personnalité et peut-être plus d’ambition. Alors, ce n’est pas un manque d’agressivité, c’est simplement que Bordeaux, sur ce match, était plus fort que Guingamp. La réussite, les erreurs, cela fait partie du jeu, et on fait avec ! C’est la vérité d’un match. Là, Bordeaux a été supérieur à Guingamp ».

    Retranscription Girondins4Ever