Cheick Diabaté : « Nous sommes à l’écoute des propositions »

     

    Cheick Diabaté s’est offert huit buts en onze matchs sur les six mois qu’il a effectué en Serie A avec Benevento, ce qui est plutôt remarquable. Foot Mercato a décidé de l’interviewer pour revenir sur sa demi-saison et sur l’amour que les supporters de Benevento lui ont apporté.

    « C’était plutôt pas mal ! […] La Serie A, c’est un championnat difficile. L’Italie, c’est très tactique, les défenses sont très bien organisées, c’est difficile de se créer des occasions, mais je me suis bien adapté. Avant d’arriver, j’avais vu quelques matches, je m’étais renseigné, je savais qu’il fallait rester concentré pendant toute la durée d’un match. Tout s’est bien passé pour moi. Là-bas, je me suis senti encore plus fort. Parfois, je ne frappais qu’une fois ou deux par match et je marquais. En un mot, ça s’est bien passé même si le championnat est difficile […] Franchement, j’ai rarement vécu de tels moments sur un terrain. C’était incroyable dans le sens où les supporters m’avaient vraiment impressionné. C’était extraordinaire. J’ai envie de revivre des moments comme ça. J’ai hâte de regoûter à de telles émotions ».

    Pour finir, Foot Mercato en est venu a parler de son retour de prêt à Osmanlispor et s’est même permis de le questionner sur son avenir proche.

    « Tout va bien, je suis en forme, tant que la santé est là, on peut dire que tout va bien. Je suis en préparation pour l’instant, tout se passe bien, pas de problème […] Pour l’heure, le club et nous, mes managers et moi, nous sommes à l’écoute des propositions ».