Brest mène à la pause

    C’est la pause à Brest et les joueurs locaux mènent sur le score de un but à zéro. Le but breton a été inscrit par Ben Basat (37′). Après une perte de balle de Jaroslav Plasil dans le camp brestois, le ballon arrive sur le côté gauche, Lesoimier lance bien l’attaquant breton parti à la limite du hors-jeu ; ce dernier fixe bien Carasso et pique son ballon qui finira son chemin dans le but après avoir heurté le poteau gauche du portier girondin. Quand ça veut pas…

     

    Bordeaux s’est pourtant procuré les meilleures occasions mais n’a pas su les mettre à profit. Sous l’impulsion d’un bon Trémoulinas, les hommes de Francis Gillot auraient pu ouvrir la marque sur une déviation ratée de Gouffran après un centre parfait du latéral gauche (6′), ou encore sur une double occasion incroyable(ment) manquée par un Diabaté pourtant volontaire (7′).

     

    Dès l’ouverture du score de Brest, Gillot envoyait Saivet et Jussiê à l’échauffement. Peut-être un changement tactique en vu pour Bordeaux… En tout cas, il faudra être plus réaliste si l’on espère ramener des points de Bretagne.