Maxime Poundjé : « Quand on regarde la compétition, dans le jeu on n’a pas été trop mauvais »
Le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Maxime Poundjé, a réagi longuement en zone mixte après la victoire de son équipe à Copenhague, mais l’élimination du club en Ligue Europa.
« On ne s’est pas qualifié, c’est dommage, mais c’est une compétition qui nous a beaucoup apportés. Comme on a un groupe assez jeune, cela nous a permis de gagner en expérience, on l’a vu au fil de la compétition. Ça nous a même aidés en championnat, donc c’est vraiment quelque chose de bénéfique pour un groupe jeune. Quand on regarde la compétition, dans le jeu on n’a pas été trop mauvais, il nous manquait ce petit brin d’expérience, ce qu’on a pu voir face à Copenhague. Je pense que sur les matches aller, peut-être qu’un match comme celui-là on se serait fait rattraper. Là, on a pu garder le résultat jusqu’à la fin. Sur des petits détails, on l’a vu à la fin du match, on a pu garder cette petite avance, chose qu’au début de la compétition on n’aurait pas pu faire ».
Puis le défenseur revint sur le but de Jimmy Briand.
« Le but est beau, magnifique, l’action est rondement menée du début jusqu’à la fin. On a vu Yann Karamoh qui est rentré et qui a fait la différence, sur des qualités qu’on lui connait bien. Et Jimmy, toujours bien placé, qui fait le geste juste. Une superbe Madjer. C’est vraiment magnifique, l’action est belle, et la finition l’est tout autant ».