Les réactions 2.0

     

     

    Francis Gillot (Entraîneur FC Girondins de Bordeaux) : « Toujours pareil, nous sommes déçus. Il faut avancer et retenir ce que nous avons fait avant la 94’ avec des choses intéressantes. Nous allons retenir cela même si le résultat est décevant au vu de l’implication des joueurs et de la qualité du match. Il y a eu des hauts et des bas, des occasions pour nous et contre nous. Je pense que le résultat nul n’est pas illogiques mais prendre des buts à la dernière minutes c’est toujours très rageant. Dans la tête des joueurs, cela doit trotter quelque part. Mais il y a aussi de la taille à Lille avec des joueurs athlétiques ou c’est peut-être la faute avant qu’il ne faut pas faire. Toute cette accumulation de petits détails fait la différence. Nous avons la possibilité de gagner 2-0 en mettant un deuxième but et nous ne le mettons pas. Nous ne sommes pas à l’abri et l’adversaire le ressent. Après, il y a aussi la fatigue qui m’a obligé à faire des changements. Je vais rester positif ce soir car je pense que nous avons des bonnes bases, solides, pour la suite. »

     

     

    Marc Planus (Défenseur FC Girondins de Bordeaux) : « Nous nous sommes bien battus ce soir, certainement contre une équipe meilleure que la nôtre. Nous avons su joueur avec nos qualités et nous créer des occasions, même si nous gâchons un peu tout sur la fin. Nous avons vu un Bordeaux conquérant selon moi et je suis convaincu que nous ferons de meilleurs résultats mathématiques avec cette mentalité-là. In ne faut pas tout jeter par la fenêtre car il y a eu des bonnes choses. »

     

     

    Nicolas Maurice-Belay (Attaquant FC Girondins de Bordeaux) : « On dirait que les choses ne changent pas et c’est dommage car nous avons fait une bonne partie, surtout défensivement. C’est dommage de terminer comme cela. Je ne sais pas si c’est une peur que nous avons lorsque nous gagnons par un but d’écart. A mon sens, nous avons tendance à trop reculer, ce qui incite encore plus l’adversaire à allonger loin devant. Ils obtiennent des coups francs et ont plus de chance d’avoir des ballons qui traînent, cela leur offre des opportunités de marquer. Il faut rectifier le tir car perdre des points de cette manière est très frustrant. »

     

     

    Henri Saivet (Milieu de terrain FC Girondins de Bordeaux) : « Nous avons fait beaucoup d’efforts. C’est dommage de prendre ce but à la fin. C’est une grosse déception pour tout le groupe. On les a bien contenus mais on sait qu’un match dure plus de 90 minutes et aujourd’hui, nous avons pris un but à la fin.  Comme d’habitude en plus, et on le savait. Il n’y a rien d’autre à tirer sur ce match là sauf la déception. »

     

     

    Jussiê  (Attaquant FC Girondins de Bordeaux) : « Ce que nous avions prévu c’est passé. Nous étions bien défensivement. Globalement, je pense que nous avons fait un bon match. Mais à partir du moment où nous n’avons pas fait ce qu’il fallait, nous avons payé cash. Nous avions prévu de rester bien concentrés jusqu’à la fin mais les dernières secondes nous n’avons pas fait ce qu’il fallait et nous avons payé. C’est difficile car cela fait un moment que cela nous arrive. Malheureusement, aujourd’hui nous ne connaissons pas l’équation pour régler cela. A chaque fois, on essaie de changer le discours mais à chaque fois, c’est la même chose. Mes mots sont un peu durs en ce moment mais je pense que tout le monde a ce même sentiment. »

     

     

    Aurélien Chedjou (Défenseur OSC Lille) : « C’est un bon point car nous revenons de loin, nous avons couru après le score. Cela remonte aussi le moral pour mardi. Nous avons fait des erreurs en leur donnant des occasions pour nous contrer en première période. Le coach nous la dit avec ses mots à la mi-temps. Il était en, colère car nous sommes une équipe capable de tenir le ballon et ce soir nous ne l’avons pas bien fait. »

     

     

    Marvin Matin (Milieu de terrain OSC Lille) : « C’est un résultat mérité. On ne méritait pas de perdre ce soir. On a eu des occasions. Techniquement, nous avons perdu des ballons faciles. Il y a encore beaucoup de travail à faire mais je pense que ce soir on méritait ce résultat nul. Continuer cette petite série, c’est bien. En plus c’est à Bordeaux, c’est une très bonne équipe. On va continuer à travailler et prendre des points. »

     

     

    Source : Girondins.com