William Prunier : « A Bordeaux, j’ai découvert Zizou, que tout le monde voyait comme un grand joueur. Il avait beaucoup de talent. C’était impressionnant »
Pour Caviar Magazine, William Prunier est revenu de sur son passage à Marseille, pour finalement jouer avec les Girondins de Bordeaux et Zinedine Zidane, et atterrir à Manchester United.
« Trois ou quatre semaines avant leur finale de Ligue des champions, j’ai été contacté par l’Olympique de Marseille. J’ai même rencontré les dirigeants avant la finale. C’était une grande fierté. Je n’étais pas en fin de contrat à Auxerre donc il a fallu faire un transfert. Il a fallu un peu faire le forcing pour que Guy Roux me libère, ça n’a pas été simple. Je lui avais expliqué que j’avais donné pas mal de choses pour le club, que j’avais été formé ici, que j’avais tout connu. Atterrir à l’Olympique de Marseille, champion d’Europe, c’était beau. Malheureusement, après, l’affaire VA-OM est ressortie donc ça a été un peu compliqué. Ça reste cependant une très belle expérience. Quand on porte ce maillot, c’est fabuleux. J’ai quand même passé une très bonne saison. On finit second derrière le PSG, et après j’ai été transféré aux Girondins de Bordeaux. Il y avait de jeunes joueurs comme Dugarry, Zidane, Lizarazu… J’ai découvert Zizou, que tout le monde voyait comme un grand joueur. J’ai découvert un grand joueur, avec beaucoup de talent. C’était impressionnant. D’ailleurs, il partira rapidement à la Juventus. Il montrait toutes ses qualités. Il avait aussi beaucoup d’humilité […] J’étais dans ma deuxième année avec Bordeaux et au bout de six mois, j’ai eu des incompréhensions avec certains dirigeants du club. D’un commun accord, on a décidé de se séparer. Je devais signer en Espagne, au Celta Vigo. En fin de compte, au dernier moment, Manchester United cherchait un défenseur central et m’avait proposé de faire un essai ».