Joe DaGrosa : « La MLS ? Vous payez 10 fois plus… Ou vous pouvez acheter un club comme Bordeaux créé en 1881 qui a une histoire, un pedigree remarquable et qui est une marque connue dans le monde entier »
L’objectif de l’ancien propriétaire des Girondins de Bordeaux est d’acheter un club de Premier League, lui qui a tenté le coup avec Newcastle il y a quelques mois (lire ICI). Dans une interview réalisée par NBC Sports, il a confié avoir étudié investir en MLS. « Vous pouvez construire un club en MLS qui coûtera 500 ou 600 millions de dollars. Mais au bout du compte, vous payez 10 fois plus. Ou vous pouvez acheter un club comme Bordeaux créé en 1881 qui a une histoire, un pedigree remarquable et est une marque connue dans le monde entier, pour 1,6 fois les revenus. Quand vous regardez les métriques, il est difficile, pas impossible de faire un argument convaincant pour MLS à court terme ».
Joe DaGrosa resterait d’ailleurs attentif à d’autres marchés du football. « D’autres marchés vont s’ouvrir. La plupart des grands clubs du Brésil étaient insolvables avant les effets du Coronavirus. Il y a un mouvement pour privatiser les clubs et nous pensons qu’il y aura une opportunité d’obtenir les meilleurs noms au Brésil. Ces clubs satellites sont conçus pour être de bons investissements à part entière, mais le but du jeu est de garantir des joueurs de classe mondiale et le Brésil est l’un de ces marchés qui peuvent immédiatement fournir des joueurs de classe mondiale. Les États-Unis sont un marché qui peut le faire en cinq à sept ans ».
An American investor believes the #COVID19 pandemic effects could allow his group to “recreate City Football Group at a fraction of the cost” and he wants to start in the #PLhttps://t.co/Gg0UTprb2X
— NBC Sports Soccer (@NBCSportsSoccer) April 23, 2020