José Castro : « Jules Koundé est un footballeur extraordinaire et s’il reste avec nous pour d’autres années, tant mieux »

    José Castro, le président du FC Séville, dans un entretien avec Cope Sevilla, a évoqué l’avenir de l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé.

    « Le mercato de janvier ? Nous n’allons pas changer notre façon de travailler ou de faire des affaires. Lorsque nous comprenons que ce que nous obtenons pour un joueur est en dehors de sa valeur, nous sommes clairs à ce sujet. Mais il y a quelque chose qui s’appelle l’ambition, qui consiste à ne pas vendre ce même joueur pour 50 millions en juin, juillet ou août, d’abord parce que ce n’était pas le bon prix et ensuite parce que c’est ainsi que l’on montre son ambition. Nous sommes l’équipe qui, en trois ans, a signé le plus de joueurs et nous n’en avons vendu qu’un seul. L’ambition est là, alors on ne va pas changer notre façon d’être. Ce ne sont pas des mots, mais des actes pour essayer d’avoir l’équipe la plus compétitive possible jusqu’à ce que nous disions non à 50 millions d’euros. Je ne sais pas si les autres équipes le font, mais nous l’avons fait. Si nous l’avions vendu, nous n’aurions pas de déficit, mais le plus important pour le club est maintenant le sport, franchir des étapes sportives et faire en sorte que nos Sévillistas s’amusent. Il est toujours possible de procéder à des ajustements économiques. Il faut parfois faire des choses folles pour franchir des étapes, pour avoir la meilleure équipe possible. Koundé est un footballeur extraordinaire et s’il reste avec nous pour d’autres années, tant mieux ».

    Traduction Girondins4Ever