Bordeaux a vu avec la DNCG pour lever avec anticipation l’option d’achat d’Alberth Elis

    9 matches, dont 7 en tant que titulaire, pour 5 buts inscrits. Les débuts d’Alberth Elis sont idylliques. Et imaginez s’il avait démarré la saison avec le groupe… Nous n’en serions peut-être pas là. Mais plus que sa notoriété au Honduras qui est évoquée chaque jour dans la presse locale, l’attaquant/ailier des Girondins de Bordeaux a surtout démontré des valeurs qui sont plaisantes, à savoir une combativité de tous les instants.

    Selon Sud Ouest aujourd’hui, notre joueur pourrait rejoindre définitivement le club au scapulaire plus tôt que prévu. En effet, le mois dernier, les Girondins de Bordeaux se sont renseignés sur la possibilité de lever l’option d’achat du hondurien auprès de Boavista avant la fin de saison. Des renseignements pris auprès de la DNCG dans le but de savoir s’ils étaient autorisés à le faire.

    Les statistiques d’Alberth Elis depuis son arrivée au club :

    670 minutes de jeu
    5 buts marqués
    13 centres
    2 centres réussis
    5 hors-jeux
    2 cartons jaunes
    9 fautes commises
    8 fautes subies
    18 duels aériens gagnés
    29 duels au sol gagnés

    L’avis de Gérard Lopez :

    “Il y a des joueurs qui se sont intégrés plus rapidement que d’autres, il y en a qui ont été blessés et je prends l’exemple d’Alberth Elis qui n’a quasiment pas joué jusqu’au 8ème match, et qui nous aurait fait beaucoup de bien clairement quand on voit l’efficacité qu’il a. Et puis, il y a des joueurs qui se sont intégrés très vite et qui font des petites erreurs maintenant parce qu’ils ne sont pas habitués à ce rythme-là. Il faut laisser un peu plus de temps” (France Bleu Gironde)