Christophe Monzie : “Bordeaux aura tout à perdre. Donc il ne faudra surtout pas d’excès de facilité, de confiance”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a évoqué le parcours des Jumeaux de M’Zouzia pour arriver face aux Girondins de Bordeaux en 32èmes de finale, ce dimanche.
“Il s’agit d’un club qui évolue en R1, le 6ème niveau français. Mais son niveau se rapproche un peu plus de la N3 en Métropole, c’est à dire le niveau juste au-dessus. Lors de cette édition de la Coupe de France, les mahorais ont remporté la finale régionale après six tours du côté de Mayotte, et ils ont éliminé deux clubs bretons au 7ème et au 8ème tour. Ils sont aussi leaders de leur championnat sur leur île. C’est donc une équipe en pleine confiance qui va tenter de réaliser un énorme exploit face aux Girondins dimanche”.
A cette occasion, Christophe Monzie, sur ARL, a traité de cette échéance de dimanche.
« Ce sont des inconnus, des Mahorais, une équipe de division d’honneur ou R1. On va voir. Il ne faut surtout pas prendre cette équipe par-dessus la jambe, la prendre de haut. Ce sera un horaire particulier parce qu’il faudra faire plaisir aux diffuseurs. Bordeaux aura tout à perdre. Donc il ne faudra surtout pas d’excès de facilité, de confiance. Il faut absolument être présents aux 16èmes de finale, qui auront lieu très tôt cette année, au lendemain du 1er janvier ».