Lami Alonzo (Président) : “On a notre coach adjoint qui a connu le centre de formation de Bordeaux… Il y a plein de supporters des Girondins à Mayotte”

Lami Alonzo, président des Jumeaux de M’Zouazia, a expliqué ce qu’évoquaient pour lui les Girondins de Bordeaux, expliquant qu’il y avait beaucoup de supporters du FCGB à Mayotte.
« On est dans amateurs, donc l’idée est de vivre le rêve, une aventure folle, et peut-être qu’on touche à un truc historique pour nous, de jouer contre une équipe professionnelle. Ce n’est que du bonheur et la magie de la Coupe de France, on est là pour ça […] A Mayotte ? Bordeaux représente une grosse équipe, pour nous c’est comme Marseille, Paris ou Lyon. Ce sont des clubs qui représentent la Ligue 1. Même s’ils sont moins bons cette année au niveau du classement, cela reste quand même Bordeaux, un club qui fait rêver plein de jeunes chez nous. On a notre coach adjoint qui a connu le centre de formation de Bordeaux, il avait fait quelques essais et avait été ramasseur de balle au stade Chaban Delmas. Il y a plein de supporters de Bordeaux à Mayotte, cela reste une équipe qui fait rêver. On se souvient tous de Bordeaux contre Milan, avec la bande à Zizou. Ce sont des équipes qu’on voit à la télé, et là on va passer un match à jouer contre eux. On a hâte de jouer le match […] On va jouer au Matmut Atlantique, un stade qui a accueilli l’Euro, c’est énorme, vous imaginez… Notre club de R1 joue dans des stades où il n’y a même pas de gradins, et là on va jouer une soirée dans un stade qu’on ne voit qu’à la télé, c’est quelque chose d’énorme pour les joueurs ».