Clément Carpentier : “Une élimination contre cette équipe mahoraise évoluant au 6ème niveau français serait une véritable humiliation”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a évoqué les objectifs des Girondins sur le match de coupe de France à venir face aux Jumeaux de M’Zouazia dimanche.

    « Le premier objectif est bien sûr de se qualifier. Une élimination contre cette équipe mahoraise évoluant au 6ème niveau français serait une véritable humiliation et une très grosse rechute pour les Girondins de Bordeaux. Le second objectif est d’entretenir la dynamique actuelle. Après un gros trou noir fin novembre, les Girondins restent sur un match nul et une victoire en Ligue 1. Le but est de poursuivre cette série contre les Jumeaux de M’Zouazia dimanche, et Lille mercredi pour bien finir l’année civile. Et enfin, le dernier objectif sera de ne pas avoir de bobos supplémentaires. Le week-end dernier, les Girondins sont repartis de Troyes avec trois blessés : Onana, Oudin et Koscielny. Le but est que tout le monde soit sur pieds mercredi prochain face à Lille »

    Le journaliste s’est exprimé sur les choix que devrait faire Vladimir Petkovic pour cette rencontre de coupe.

    « Le coach suisse a deux options, soit aligner sa meilleure équipe pour lui permettre de travailler les automatismes, mais en prenant le risque d’une blessure. Soit de mettre une équipe mixte en donnant sa chance à certains habituels remplaçants, ou encore jeunes qui fréquentent le groupe pro depuis le début de la saison. C’est un choix à faire pour Vladimir Petkovic dans un match qui peut très vite devenir un piège. Il faudra avant tout se montrer sérieux et rigoureux pour les Girondins, et ça devrait passer pour ce tour ci ».

    Retranscription Girondins4Ever