Vladimir Petkovic : “Je laisse toujours évidemment l’opportunité aux joueurs de me faire mentir, mais je préfère toujours être démenti dans le positif, dans le sens où ils me montrent qu’ils méritent plus”

    Vladimir Petkovic a été questionné sur le faible temps de jeu de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, M’Baye Niang. Est-ce par rapport à son profil vis à vis du schéma tactique), ou y a t-il une autre raison ?

    « Je pense que j’ai toujours fait des choix en fonction des joueurs qui méritaient, que ce soit en premier ou en second choix. Je l’ai toujours fait sur le moment, en pensant que c’était le bon choix. Je laisse toujours évidemment l’opportunité aux joueurs de me faire mentir, mais je préfère toujours être démenti dans le positif, dans le sens où ils me montrent qu’ils méritent plus. Non, ce n’est pas un choix par rapport à son profil. Evidemment, on ne peut pas jouer avec quatre ou cinq attaquants de son profil. Après, il faut composer par rapport à la situation, et aussi à l’équipe à laquelle on fait face, sans oublier la situation physique des joueurs. Mais je pense que les deux-trois joueurs qui ont joué, ont montré de bons résultats. Et je peux également dire que je suis très content des joueurs qui sont entrés en jeu lors des secondes périodes, de leur manière de réagir et d’agir ».

    Retranscription Girondins4Ever