Vladimir Petkovic : “C’est une compétition importante, et il faut toujours avoir le maximum de respect pour l’adversaire. On veut finir en beauté”

Vladimir Petkovic a répondu à la question de savoir si la Coupe de France pouvait cette année être une priorité et un objectif pour les Girondins de Bordeaux. Puis le coach bordelais parla de son expérience lui qui fut de nombreuses fois finaliste dans une compétition comme celle-ci.
« Evidemment, tous les matches doivent être appréhendés de la même façon, avec la même envie de démontrer les choses et de gagner. Après, la Coupe de France est un cadre particulier où il faut se concentrer seulement sur l’adversaire suivant pour essayer d’aller le plus loin possible […] Le secret pour aller au bout d’une Coupe ? (Lui qui l’a gagnée avec la Lazio) Je l’ai gagnée une fois, mais j’ai également été quatre ou cinq fois finaliste aussi, donc j’ai quelques expériences de ce genre de chose. C’est très beau, très particulier, et le moment final, si l’on gagne, c’est très spécial […] La magie de la Coupe ? Oui, elle existe, car cela augmente l’envie de gagner, et surtout cela donne une bonne visibilité même au-delà de la France, en Europe. C’est une compétition importante, et il faut toujours avoir le maximum de respect pour l’adversaire. On veut finir en beauté sur ces deux matches pour affronter la trêve sur une bonne note ».