Belhadj Cheik Ahmed (co-entraîneur) : “Il y aura des séquences où on devra s’adapter car c’est vrai que nous sommes une équipe qui n’a pas souvent l’habitude d’être dominée”

    Belhadj Cheik Ahmed, co-entraîneur des Jumeaux, s’est exprimé sur match de coupe de France qui va les opposer aux Girondins de Bordeaux.

    « La préparation s’est déroulée normalement, on est dans des conditions plutôt confortables. Au niveau des terrains, on a essayé de s’adapter à ce qu’on nous proposait. On a préparé ce match comme toutes les rencontres. Maintenant, il y a l’adversaire, et le contexte historique du match. On essaie de l’aborder le mieux possible. On est impatients d’être au match. Forcément, quand c’est un club pro, on a les vidéos, et on a vu quelques séquences […] Quand tu regardes les matches de Bordeaux, il y a quelques individualités qui sont très intéressantes. Après, je ne pense qu’on va mettre en place un schéma pour contre un joueur, ce sera plus un travail d’équipe. C’est ce qui fait notre force, donc on ne va pas le modifier. On ne va pas changer notre façon de faire. On connait la réalité, on va jouer contre des pros. Il y aura des séquences où on devra s’adapter car c’est vrai que nous sommes une équipe qui n’a pas souvent l’habitude d’être dominée. Mais quand on aura l’occasion d’attaquer, on attaquera […] Pour gagner un match, il faut marquer. Donc on essayera de concrétiser les occasions qu’on aura, c’est l’objectif. Le scénario idéal est de gagner à la fin. Nous sommes des compétiteurs, ce sont des propos, et on n’a jamais joué contre des pros encore. On ne sait pas comment ça va se passer, c’est une aventure. Mais si on a la possibilité d’exister dans le match ou de pouvoir gagner, on ne va pas s’en priver […] C’est ce qu’on dit aux joueurs, que c’est peut-être le match de leur vie. C’est la première fois qu’une équipe mahoraise rencontre une équipe pro. J’espère de mon côté que ce ne sera pas la dernière fois, que c’est le début de quelque chose, et que cela permettra au football mahorais de progresser ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever