Pas de nouveau cas de Covid aux Girondins, le match se jouera donc si la LFP ne change pas d’avis

    De nouveaux tests ont été effectués ce matin au Haillan, avec l’espoir qu’il n’y ait pas forcément de nouveaux cas de Covid au sein de l’effectif professionnel des Girondins de Bordeaux. Les résultats étaient attendus en cette fin de journée et Nicolas Paolorsi, journaliste RMC, nous rapporte qu’il n’y a pas de nouveau joueur positif au Covid, ce qui signifie probablement la fin du cluster.

    Mais cette bonne nouvelle en devient malheureusement une mauvaise puisque le FCGB reste encore à 8 joueurs positifs, soit un total insuffisant pour reporter la rencontre puisque le protocole de la Ligue en exige 11. C’est bien là le dilemme car Admar Lopes estime que les Girondins en comptent 6 de plus, aptes à jouer selon le protocole LFP, mais toujours positifs. Cherchez l’erreur. D’autant que ces 6 joueurs n’auront eu probablement qu’un seul entrainement dans les jambes depuis près de trois semaines, ce qui engendre des risques au niveau physique.

    Dans l’état actuel des choses, et si la LFP garde ses positions et se fie à son protocole, la rencontre de demain face à l’Olympique de Marseille est donc maintenue.

    “Cela parait de plus en plus compromis pour un report“, ponctue le journaliste.

    https://twitter.com/NicolasPaolorsi/status/1479169541964201985