Jérôme Alonzo : « Thierry Henry, si il a envie de foncer, il ira ! »
Invité sur le plateau de L’Equipe de Greg, l’ancien gardien Jérôme Alonzo a réagi à la rumeur parue sur RMC Sport, concernant une possible arrivée de Thierry Henry sur le banc des Girondins de Bordeaux.
« Sa première expérience c’est à Monaco, qui est malade à l’époque, mais pas comme Bordeaux aujourd’hui. Mais d’abord il a très envie d’y retourner (sur le banc), c’est sûr, et deuxièmement au point où ils en sont (les girondins) ! Après, son envie par rapport au challenge, est-ce qu’elle est plus forte que la difficulté réelle de la mission ? Là c’est sa sensibilité à lui, mais c’est quand même très compliqué aujourd’hui. »
Il n’a pour autant pas oublié qu’il y a toujours un homme en poste, Vladimir Petkovic.
« Pour ce qui est de Petkovic, il n’est pas en sursis sur un match mais sur tous ceux qui arrivent maintenant ! Le prochain qu’il perd à mon avis il y est (sur le départ). »
Enfin pour finir, Jérôme Alonzo pense que ce serait une bonne chose pour l’ancien international français, de prendre les commandes de Bordeaux, si on lui propose le poste.
« Ce qui est certain c’est que le coach et l’homme qu’est Thierry Henry aujourd’hui, a forcément vu les erreurs qu’il avait faites à Monaco. Aujourd’hui cet homme-là n’est plus le même. En pesant risques et bénéfices, si il a envie de foncer, il ira. Ils n’ont pas non plus 9 points de retard sur le premier non relégable. Pour moi, 5 victoires et ils s’en sortent. Est-ce que cette équipe-là peut gagner au moins 5 voire 6 matchs d’ici le mois de Mai ? »
Retranscription Girondins4Ever