Olivier Rouyer : « Qu’est-ce qu’il a à perdre Thierry Henry ? »

    Présent sur le plateau de L’Equipe de Greg, Olivier Rouyer a réagi au fait que Thierry Henry pourrait devenir le prochain entraîneur des Girondins de Bordeaux, si l’aventure de Vladimir Petkovic prenait fin à l’issue du match face à Strasbourg ce Dimanche.

    « Mais c’est génial ! Être entraîneur c’est un truc absolument extraordinaire. Dans le football c’est un métier qui je trouve est magnifique. Je ne l’ai pas fait longtemps mais encore une fois c’est un métier magnifique. On te le propose, donc si ton envie est supérieure au classement des Girondins ce n’est pas un problème. Qu’est-ce qu’il a à perdre ? Il peut tenter en l’espace de 3 mois et demi, de faire un truc où personne n’y croit actuellement. Tout le monde pense que les Girondins vont en Ligue 2. »

    Puis l’ancien joueur argumente en demandant d’arrêter de parler du rôle de consultant de Thierry Henry sur le groupe Prime Vidéo.

    « Et puis arrêtez de me parler de son rôle de consultant, son truc c’est d’être entraîneur de football. Qu’il y aille (à Bordeaux). C’est vrai qu’on l’a un petit peu mal perçu quand il était à Monaco, je ne sais pas comment ça s’est passé à l’Impact Montréal mais là il a peut-être une chance qu’il n’aura peut-être plus. Il ne sera plus l’éternel adjoint de Roberto Martinez (en sélection belge). »

    C’est un Olivier Rouyer qui y croit vraiment et qui aimerait voir l’ancien entraîneur de Monaco débarquer en Gironde.

    « L’entraîneur il est là justement pour prendre la tête d’un effectif que l’on croit faible. Il faut qu’il trouve la bonne stratégie, le bon équilibre pour justement que cet effectif supposé faible fasse des miracles. […] Je pense qu’il a tout à gagner, à tenter le coup et à sortir ce club sportivement dans une bonne direction. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever