Nicolas Le Gardien : « Il y a besoin de ces deux joueurs-là, qui amènent non seulement de la solidité défensive, mais aussi de la qualité technique, de la maitrise dans la relance, et la sortie de balle »
Dans le dernier Sportcast de Sud Ouest (lien ICI, ou player en bas de page), Nicolas Le Gardien, journaliste pour le média, s’est exprimé sur le mercato hivernal des Girondins de Bordeaux, qui se termine dans quelques jours.
« Il y a besoin de quelqu’un qui permettrait de rassurer derrière, par sa qualité défensive mais aussi par une certaine maitrise technique dans la relance, pour calmer quand l’équipe est en difficulté. Et idem au milieu. Aujourd’hui, quantitativement, sans Otávio, le milieu commence à être juste. Et en termes qualitatif, il y a besoin d’un milieu de terrain qui sera capable de ratisser, et de mettre le pied sur le ballon de temps en temps quand c’est plus difficile, d’avoir de la qualité technique pour ressortir. Dès que l’équipe est sous pression, elle a beaucoup de mal pour ressortir le ballon, elle n’est plus capable de le garder. Ca explique aussi les difficultés défensives : quand vous prenez tout le temps des vagues, même si vous êtes un bon défenseur, au bout d’un moment ça craque. Il y a besoin de ces deux joueurs-là, qui amènent non seulement de la solidité défensive, mais aussi de la qualité technique, de la maitrise dans la relance, et la sortie de balle ».