Samuel Kalu : “J’ai parlé à M’Baye Niang, il m’a beaucoup parlé de la Premier League et de Watford”

    Transféré à Watford, Samuel Kalu, l’ex-ailier des Girondins de Bordeaux, est revenu sur ce choix de quitter la Gironde pour s’engager en Premier League, dans une équipe également en difficulté.

    “Quand j’ai entendu parler de cette opportunité, je me suis senti reconnaissant. C’est l’un de mes rêves de jouer en Premier League, c’est ce que je veux. Je serai là pour donner le meilleur de moi-même. J’ai parlé à M’Baye Niang (prêté en 2017 à Watford, ndlr), c’était mon coéquipier à Bordeaux, il m’a beaucoup parlé de la Premier League et il était ici avant, il m’a dit que c’est un grand club. Il a dit que la Premier League est la meilleure ligue du monde, donc je devrais saisir ma chance. Je vois la Premier League comme plus intense, plus puissante, je la vois comme la ligue la plus forte du monde. Avec mon expérience des ligues dans lesquelles j’ai joué, je trouve que la Ligue 1 est assez similaire avec la Premier League. C’est incroyable, chaque match est comme une finale, face aux meilleurs clubs du monde”.

    L’ailier nigérian ne sera pas dépaysé car il connait beaucoup de joueurs.

    “J’ai suivi Watford il y a quelques années quand Odion Ighalo était ici. Ce club est un très bon club et a beaucoup de bonnes bases. Je connais très bien [Emmanuel] Dennis, et [William] Troost-Ekong, nous avons joué ensemble à Gand. Je connais aussi [Peter] Etebo, nous avons joué ensemble en équipe nationale. Ils vont beaucoup m’aider. J’ai vu Dennis et Etebo et ils étaient très contents de me voir. Je sais qu’ils vont m’aider à m’installer au club. Je veux réaliser de grandes choses avec ce grand club, je sais qu’il y a beaucoup à donner et je veux donner le meilleur de moi-même. J’ai déjà vu les matches et avec la qualité des joueurs de l’équipe, je pense que nous pouvons faire de bonnes choses en seconde partie de saison. Je sais qu’il y a de grands fans ici, j’ai regardé les deux derniers matchs, j’ai hâte de les voir et j’ai hâte de commencer. Je ferai de mon mieux ici pour m’assurer que nous atteignons notre objectif final”.

    Traduction Girondins4Ever