Laurent Koscielny va bien quitter les Girondins, probablement pour Lorient

    En fait, l’histoire était écrite, et bien avant sa signature aux Girondins de Bordeaux. Lorsqu’il évoluait à Arsenal, le défenseur central international, Laurent Koscielny, avait confié au Président du FC Lorient, que son souhait était de terminer sa carrière en Bretagne et plus spécifiquement au FCL. Alors même qu’il était aux Girondins de Bordeaux il y a quelques mois, dans un média breton, il n’avait certainement pas fermé la porte, non plus à un retour en Bretagne, expliquant que son contrat s’achevait en juin 2022. Dont acte.

    « L’Equipe : Un accord a été trouvé entre les Girondins et Laurent Koscielny pour la résiliation de son contrat »

    Lors de ce mercato hivernal, la direction bordelaise a fait le choix d’anticiper cette échéance, en essayant de trouver un accord avec le défenseur central. Si l’on peut effectivement regretter la forme – même s’il ne fut pas envoyé en réserve, lui – l’on peut également comprendre la décision du club. En effet, le joueur a un salaire (3M€/an) qui n’est absolument pas en adéquation avec la masse salariale bordelaise, et le train de vie de son club. La deuxième raison évoquée un peu partout est un manque de leadership dans le vestiaire, même si tout le monde sait que le joueur est plus un leader par l’exemple et sur le terrain (même si là aussi, cette saison, jonchée de blessures, ne plaide pas en sa faveur).

    Vendredi, le porte-parole des Ultramarines, Florian Brunet, évoquait de possibles autres raisons, expliquant qu’une fois que Laurent Koscielny quitterait le club, elles raient dévoilées.

    Gérard Lopez avait pris la décision avant Rennes que Laurent Koscielny ne reporterait plus le maillot au scapulaire. Il a tenu son pari. Le désormais ex-capitaine des Girondins, qui voulait aider son club à se maintenir, a donc été poussé vers une sortie qu’il a toujours eue en tête : le FC Lorient. Il jouera également le maintien avec les Merlus.

    Le départ de Laurent Koscielny libère énormément de masse salariale. D’où l’intérêt pour le joueur de Manchester United Phil Jones

    https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1487423308127735819?s=20&t=nmY_qjSj-6dL7oSIzlhzVA