Josh Maja vers un retour en Angleterre, en prêt avec option d’achat
Même s’il n’a jamais fait de vagues, qu’il fut épargnés par la Covid, Josh Maja a été rapidement considéré comme un joueur indésirables par les nouveaux propriétaires des Girondins de Bordeaux. L’un des derniers « vestiges » de l’ère GACK/King Street n’a jamais réussi à s’imposer en Gironde, et encore moins dans une attaque qui fonctionne extrêmement bien cette année.
Lors de la fin de mercato estival, Josh Maja aurait dû retourner en Angleterre, et plus précisément à Nottingham Forest. Malheureusement pour lui comme pour nous, l’attaquant n’a pas réussi la visite médicale, des suites de problèmes au dos. Rien de grave, mais il lui fallait du temps pour récupérer, alors que Nottingham voulait un attaquant disponible immédiatement.
S’il ne fut pas écarté du groupe professionnel par Gérard Lopez et Admar Lopes, et qu’on le fit même faire des bouts de matches récemment, Josh Maja n’est jamais rentré dans les plans de Vladimir de la direction ni donc de Vladimir Petkovic. Courtisé par de très nombreux clubs qui ne souhaitaient qu’un prêt (Birmingham, Blackburn, Venise, Alavés, ainsi que deux clubs de MLS), un départ de Josh Maja allègerait également la masse salariale par ce départ puisqu’il touchait près de 90000€ brut par mois.
Ce serait visiblement le cas à Stoke City, avec qui les Girondins de Bordeaux négocient. Il s’agirait d’un prêt avec option d’achat.
https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1487403054127271941?s=20&t=UVIgk4QvQFgqtPxv9iF8OA