Bordeaux sur Youssouf Ndayishimiye en remplacement de Phil Jones ?

    Selon L’Equipe et son journaliste Emery Taisne, les Girondins de Bordeaux auraient bien plusieurs pistes pour le poste de défenseur central. Après l’échec de Phil Jones, l’international anglais qui craignait de ne pas avoir assez de temps de jeu en Gironde, le club au scapulaire aurait coach un autre nom : celui de Youssouf Ndayishimiye, qui évolue en Turquie, à Basaksehir.

    Ce défenseur central de 23 ans est international avec le Burundi (15 sélections, 1 but). Il disputé 22 rencontres de Super Lig cette saison avec son club (24 au total pour 1 but et 2 passes décisives). Mesurant 1.83m, il est sous contrat avec le club d’Istanbul jusqu’en 2025 et est estimé à 3.5 millions d’euros selon Transfermarkt. Il est capable de jouer aussi bien axe-droit qu’axe-gauche en défense centrale.

    En carrière, il fut formé dans le club de l’Aigle Noir FC au Burundi, avant de signer pour la première fois en Turquie au Yeni Malatyaspor en Janvier 2020. Il est arrivé à Basaksehir en Février 2021.

    Verrons-nous un nouveau joueur avec une nouvelle nationalité aux Girondins ? Réponse dans le prochaines heures car demain minuit, ce sera terminé.

    Le quotidien sportif explique cependant que tout n’est pas terminé avec Phil Jones. « Concernant Jones, les discussions ne sont pas rompues mais le joueur a des interrogations concernant le temps de jeu dont il disposera à Bordeaux ».

    https://youtu.be/JxV3hIJanS4

    footballdatabase

    https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1487898463870361602