Andreas Georgson (DS Malmö) : « C’est un signe incroyable de la loyauté et du respect d’Anel pour Malmö »

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    Le directeur sportif de Malmö, Andreas Georgson, a évoqué le mercato du club suédois, et notamment la dernière recrute des Girondins de Bordeaux, Anel Ahmedhodzic.

    « Nous sommes entrés dans le mercato avec une petite incertitude sur la façon dont le marché serait, combien de mouvements il y aurait… Mais toujours avec l’espoir qu’il n’y aurait peut-être pas beaucoup de joueurs qui nous quitteraient. Dans le cas d’Anel Ahmedhodzic, comme il s’agissait d’un prêt, nous avons eu cette chance unique de prolonger son contrat d’un an. En fait, pour protéger le Malmö FF et pour s’assurer que si le prêt ne se déroule pas correctement pour lui et comme nous l’espérons – que tout ira bien pour lui et qu’il domine le championnat français – nous ne nous retrouverons pas dans une pire position que nous l’aurions été l’été prochain. C’est un signe incroyable de la loyauté et du respect d’Anel pour Malmö FF, dont nous devons bien sûr être très fiers […] Anel est là depuis presque toujours. J’étais avec lui quand nous l’avons de nouveau recruté. Il est clair que cela crée des relations ».

    En effet, le joueur arrivait en fin de contrat en juin 2023 et s’il arrivait malheur aux Girondins de Bordeaux – à savoir la relégation – l’international serbe aurait été en fin de contrat un an plus tard, et sa valeur aurait encore diminué. D’où cette prolongation d’une saison, avant de partir en Gironde.