[J23] Les Flops-Flops Girondins4Ever après Reims-Bordeaux

    Après les notes Girondins4Ever, voici les Tops-Flops ou plutôt les Flops, après cette énième défaite sur un score lourd des Girondins de Bordeaux, face à Reims.

    Plus qu’une nouvelle désillusion, une nouvelle honte !

    Le 1er Flop : Vladimir Petkovic

    Comment peut-on venir en interview nous expliquer que l’erreur d’arbitrage explique en partie la déroute du jour ?

    14 buts encaissés en 3 matchs (58 en tout), aucune identité de jeu, aucun schéma clair après 6 mois, une équipe sans mental…. Que dire de plus ?

    On aimerait qu’il se révolte mais rien, il vient parler 10 minutes après la rencontre et il est amorphe. Bien entendu, le mal est profond et il dépasse le problème du coach mais ce dernier a désormais une étiquette de perdant, comment peut-on imaginer qu’il soit encore entendu par son groupe après une nouvelle raclée ?

    Il faut aussi se rappeler qu’il a annoncé une nouvelle dynamique, qu’on allait voir un nouveau Bordeaux, que les joueurs avaient une dette. Comment le croire maintenant ?

    Après les changements du mercato, il faut insuffler un vent nouveau dans l’approche des matchs, dans la tactique mise en place, dans la concurrence au sein de cette équipe…

    Ce licenciement va coûter cher et peut-être que cela ne sauvera pas le club mais ne rien faire nous emmène tout droit en Ligue 2.

    A moins que Gérard Lopez croit aux miracles.

    Une équipe de “peintres”

    Abdel Medioub a sombré en seconde période et ses nombreuses erreurs ont coûté au moins 2 buts. Mais la réalité ne peut pas se résumer à un bouc émissaire. Yacine Adli, Hwang Ui-Jo, Alberth Elis, Fransérgio, Rémi Oudin… une équipe de zombies, incapable de faire des passes dans les pieds, de proposer un dédoublement, de frapper au but…

    Une première mi-temps correcte mais trop scolaire, au lieu de revoir nos rencontres pendant la semaine, on devrait leur passer les matchs de Saint-Etienne, Clermont ou Lorient. Car eux, avec leurs moyens, ils sont en opération commando pour s’en sortir. Comme Reims également qui a attaqué pied au plancher à partir de la première minute. D’abord brouillon mais dès le départ sur chaque prise de balles, une intention, une envie d’aller vers l’avant. Nos joueurs se comportent comme des enfants qui parlent toute la semaine d’un changement de comportement et se cachent les uns derrière les autres quand arrivent le week-end et le championnat.

    Aucune équipe en queue de peloton ne prend autant de buts, ne perd avec autant de marge. Ces clubs respectent leur tunique.

    Nous nous moquons des excuses, les supporters veulent des actes.

    Dans les notes, 3 joueurs ont eu la note de 3. Anel Ahmedhodžić, Gideon Mensah et Joshua Guilavogui ont semblé être les seuls joueurs concernés par la rencontre. Il est difficile de colmater toutes les brèches quand les fuites sont multiples.

    Pour finir, on se souvient d’Admar Lopes indiquant que le mercato était “réussi” où comment s’auto-féliciter avant de connaître les résultats sur le pré, de ces grandes manœuvres. Peut-être qu’il serait indispensable de revenir à une position un peu plus humble surtout quand le club vit une crise aussi grave.

    Très actif, dans la fin de mercato, nous attendons maintenant la réaction de notre Directeur Sportif et de notre Président avec des décisions à la hauteur et pas des mesurettes !