Nicolas Maurice-Belay : « Il a eu un parcours assez atypique, il est en train de réaliser son rêve »
Sur France Bleu Gironde, Yvan Plantey, journaliste pour la radio, a donné son avis sur la prolongation d’Abdeljalil Medioub aux Girondins de Bordeaux, jusqu’en 2025.
« Abdeljalil Medioub re-signe pour trois ans de plus, jusqu’en 2025. Son contrat se terminait en juin. C’est un défenseur robuste, 1.97m, c’est un défenseur très costaud. Il a été utilisé quelques fois cette saison, et c’est la première saison où il joue véritablement : neuf matches. Il y a de la concurrence à ce poste, avec Stian Gregersen, Edson Mexer même s’il est un peu en disgrâce, Paul Baysse qui revient, Laurent Koscielny même s’il a été mis de côté, Anel Ahmedhodzic qui a été recruté, tout comme Marcelo. Il y a du monde, et je pense qu’une prolongation, pour lui réaffirmer le soutien du club, ce n’est pas mal »
Nicolas Maurice-Belay a également réagi à cette nouvelle qui a été officialisée jeudi.
« Pour lui, c’est très bien. De nos jours on sait comme ça se passe, le foot est de plus en plus dur, pour trouver un contrat c’est de plus en plus compliqué. Surtout qu’il a eu un parcours assez atypique. Je pense qu’il est en train de réaliser son rêve. On espère qu’il va nous apporter jusqu’à la fin de la saison, et même pour les prochaines années ».