David Guion : “Je ne sens pas un groupe touché. Croyez-moi, je vois des joueurs totalement concernés, et totalement conscients de la situation”

    Lors de sa conférence de presse de présentation, David Guion a été invité à s’exprimer sur l’état d’esprit des joueurs, qu’il a pu observer depuis son arrivée au club.

    « Bien sûr qu’il y a du travail. L’équipe est en difficulté, les joueurs manquent de confiance, on l’a vu sur les derniers matches. Mais je suis vraiment motivé pour apporter toute mon expertise, mon expérience aux joueurs. Je ne sens pas un groupe touché, je sens un groupe qui a envie de se relever, de sortir le club de cette position. Cette semaine, on a travaillé avec les joueurs, et j’ai senti beaucoup d’adhésion et d’attention à mon discours, là où je veux les emmener, avec beaucoup d’attention, à travers les entretiens collectifs et individuels que j’ai commencé à avoir. Croyez-moi, je vois des joueurs totalement concernés, et totalement conscients de la situation ».

    Il faudra cependant actionner les bons leviers pour sortie le FCGB de cette dernière place et réaliser la mission maintien.

    « En effet, j’ai regardé beaucoup de matches des Girondins. Vous n’êtes pas sans savoir que l’équipe soufre défensivement, mais je reste convaincu que c’est l’histoire d’un collectif, c’est ce que j’ai expliqué à mes joueurs. L’histoire d’une mentalité aussi, d’un état d’esprit. Il va falloir travailler très rapidement, et on a commencé dès la première séance à travailler sur ces aspects-là. Après, je pourrais vous dire plein de choses, mais ça ne se passe pas toujours comme ça. Il faut aussi prendre connaissance de son effectif, apprendre à connaitre ses joueurs, son environnement, pour pouvoir ajuster, réajuster, faire avancer. Mais c’est clair que dans un premier temps, je me dois de faire progresser cette équipe-là très rapidement, presque dans l’urgence ».

    Retranscription Girondins4Ever