[J25] Le point médical de Bordeaux et de Monaco

Du côté des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux pourrait finalement postuler à une place dans le groupe face à l’AS Monaco, puisqu’il s’est entrainé normalement au Matmut Atlantique en cette fin de matinée. A l’inverse, Alberth Elis (travail en salle) et Enock Kwateng ne sont pas apparus selon Sud Ouest. Cela ne veut pas dire en revanche qu’ils sont forfaits pour dimanche.
Cependant, Benoit Costil, Jimmy Briand et Mehdi Zerkane, tous trois blessés, sont eux forfaits.
Concernant l’AS Monaco, quatre forfaits sont à déplorer : Krépin Diatta, Cesc Fabregas, Myron Boadu et Benoît Badiashile. Concernant Aleksandr Golovin, le milieu de terrain monégasque n’est “pas prêt pour jouer 90 minutes” selon son entraineur.
Info #ConfDePresse de #Clement, coach de @AS_Monaco
Merci @LukeMonacoLife !
Forfait :
Diatta
Fabregas
Boadu
BadiashileSinon "Golovin n'est pas prêt pour 90mn"#ASM #FCGB #FCGBASM
cc @Girondins4ever @AngeMoreau33— MPGLaurent (@MPGLaurent) February 18, 2022
Nous en profitons pour vos rappeler le corps arbitral de cette rencontre :
Arbitre central
: JEREMIE PIGNARD
Arbitre assistant
1 : AURELIEN DROUET
Arbitre assistant
2 : JULIEN PACELLI
Arbitre remplaçant
: BARTOLOMEU VARELA TELES
Arbitre assistant sup /
vidéo 1 : ERIC WATTELLIER
Arbitre assistant sup /
vidéo 2 : ABDELALI CHAOUI
Observateur adjoint
: PHILIPPE BOMBART
Jérémie Pignard et la route des Girondins de Bordeaux se sont croisés à deux reprises lors de cet exercice 2021-2022. Tout d’abord, lors de la 4ème journée de Ligue 1 2021-2022, et du match entre l’OGC Nice et les Girondins de Bordeaux. Il était arbitre principal et avait sanctionné un seul bordelais d’un carton jaune : Laurent Koscielny (sur la faute qui amena notamment le penalty). Le FCGB avait perdu sur le score de 4-0.
Puis une seconde fois lors de la 8ème journée de Ligue 1, et un certain Bordeaux – Stade Rennais. Le club au scapulaire avait fait match nul sur le score de 1-1, grâce à un but d’Edson Mexer en toute fin de match. Ce jour-là, Jérémie Pignard n’était pas arbitre central, mais était à la vidéo, en compagnie de Bruno Coué.