Giovanni Castaldi : “S’il y a des gens qui trouvent l’expulsion d’Aurélien Tchouaméni normale, cela veut dire qu’ils n’aiment pas le football. C’est une honte”

    Giovanni Castaldi, après le match entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Monaco, est revenu sur l’arbitrage du week-end et donc le carton rouge donné à Aurélien Tchouaméni.

    « On me dit que c’était un grand week-end de foot, mais c’était un week-end pathétique au niveau de l’arbitrage. Tout n’a pas été parfait… Que de mauvaises décisions. J’ai l’impression que les arbitres n’aiment pas le football, et c’est un problème, notamment vis-à-vis de ce Bordeaux-Monaco.  S’il y a des gens qui trouvent l’expulsion d’Aurélien Tchouaméni normale, cela veut dire qu’ils n’aiment pas le football. Les deux cartons jaunes pour Aurélien Tchouaméni, c’est une honte. C’est une honte, vraiment ! J’espère que la commission de discipline va retirer le carton… Sur la seconde, il n’y a même pas faute, Aurélien Tchouaméni ne joue que le ballon, il retire les crampons pour éviter le joueur. Il touche le ballon en premier, et en plus derrière il retire les crampons… C’est surréaliste ce qui s’est passé. Samedi, l’arbitrage a été polémique. Tu te dis que bon, les arbitres vont vouloir sauver la face, et ça a été catastrophique ».

    Eric Silvestro a également rajouté sur cette action :

    « Certes il y a contact avec le joueur, mais c’est Junior Onana qui marche sur le pied de Tchouaméni, qui dans son élan continue en effet. Onana, qui arrive après Tchouaméni sur le ballon, c’est lui qui le touche ! Comment peux-tu donner un carton jaune dans ce cas-là, non mais… De toute façon, Monsieur Pignard a été catastrophique tout le match, le VAR n’en parlons même pas… ».

    RTL

    Retranscription Girondins4Ever