Laurent Calippe : “Quelle erreur de ne pas l’avoir vu plus souvent… Entre lui et Ricardo Mangas, c’est Gideon Mensah, sans problème”

    Sur Girondinsidetv, Laurent Calippe, ancien scout des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Monaco. « C’était une bonne première mi-temps. Il y avait longtemps qu’on n’avait pas vu un Bordeaux aussi agressif, aussi fort dans l’impact, avoir de la maitrise, ne pas reculer. J’ai trouvé qu’ils avaient respecté les consignes de David Guion à la lettre. Et la seconde mi-temps s’est effilochée au fur et à mesure après la 60ème, et là, on a vu que c’était une équipe qui n’avait pas été préparée physiquement. Ça manque. Il faudra palier à ça ».

    Hwang Ui-Jo s’est également retrouvé très seul devant. « Hwang Ui-Jo n’a pas eu de ballons parce que Yacine Adli a été médiocre, comme d’habitude. Franchement, c’est un garçon qui me déçoit parce qu’il a beaucoup plus de qualités et en ce moment, je ne le trouve pas bon. Par contre, la paire Guilavogui-Onana a été très bonne, et Rémi Oudin va revenir car David Guion va le remettre en confiance. Devant, il faut à tout prix jouer avec deux attaquants. Jouer à cinq derrière ce n’est pas un problème, et à trois au milieu avec Josuha Guilavogui qui met de l’ordre en pointe basse devant la défense […] L’idéal serait d’avoir un 5-3-2, un diamant inversé avec Guilavogui en sentinelle, et deux milieux devant dont Junior Onana ».

    Gideon Mensah a aussi fait une bonne rencontre. « Quelle erreur de ne pas l’avoir vu plus souvent… Entre lui et Ricardo Mangas, c’est Gideon Mensah, sans problème. Gideon Mensah est beaucoup plus fluide, beaucoup plus rapide. Il a un jeu tourné vers l’avant, il récupère beaucoup de ballons et en gratte beaucoup. Il est difficile à passer, et je le trouve bon dans les duels. Il est rarement passé en face à face ».

    Enfin, Laurent Calippe a tenu à évoquer la présence des supporters pour ce match. « Ils ont été magnifiques. Karim Bennani qui disait qu’il n’y avait pas de ferveur à Bordeaux, il a dû se la manger dimanche… Il a bloqué tout le monde ? Les mecs n’acceptent pas la critique, ce sont des divas… […] Quand on voit les supporters bordelais se mélanger entre Ultras, enfants, dans les tribunes… Il n’y a jamais d’incident, il n’y a jamais rien, et ce serait bien d’en parler. Les Ultras font un gros travail, David Lafarge doit également faire de bonnes choses au niveau de la sécurité. Il y a une bonne osmose. On n’a pas d’histoire à Bordeaux. On a un club de supporters qui est fervent, ce ne sont pas des couilles molles ».

    Retranscription Girondins4Ever