Julien Oury : “Les Girondins sont très attendus, parce que ça peut être l’occasion de créer quelque chose”

    Sur France Bleu GirondeJulien Oury, correspondant France Bleu Pays d’Auvergne, s’est exprimé sur la rencontre à venir entre le club qu’il suit, Clermont, et les Girondins de Bordeaux.

    « Ce ne sont pas les résultats (victoires face à Nice et Marseille) qu’on attendait en premier lieu, en tout cas ce n’est pas ce que Pascal Gastien avait noté sur son tableau de marche. Mais on aurait presque préféré aller perdre à Nice, et battre Saint-Etienne le week-end d’après, de la même façon qu’on aurait préféré battre Bordeaux ce dimanche que d’aller gagner à Marseille si tenté qu’on ne puisse pas enchainer deux victoires de suite. Malgré tout, les points sont toujours bons à prendre, et pour la confiance, l’évolution de Clermont Foot dans cette Ligue 1, une vraie valeur que de gagner sur ces terrains-là. Ça reste toujours pour la gloriole un vrai petit plaisir, et les supporters se régalent de cette victoire au Vélodrome […] On a retrouvé pas mal de joueurs qui étaient blessés, on a passé un hiver difficile en particulier au sein de notre défense centrale. On a encore quelques soucis puisqu’on fait jouer Alidu Seidu, un latéral droit d’1.73m en défense centrale, mais il saute sur tout ce qui bouge. Le problème de taille peut se compenser véritablement. Le mercato a été plutôt efficace avec deux recrues seulement, mais en particulier le petit Da Cunha, venu de Nice, qui apporte énormément de vitesse, d’intelligence et de vista. Mais le vrai changement, c’est clairement au niveau du système de jeu. Pascal Gastien, qui était dans son 4-2-3-1 traditionnel, a fait évoluer un peu les choses pour passer à un 4-3-3 qui nous permet d’avoir un socle de milieux de terrains plus efficace, qui met un peu plus en tranquillité la défense, et surtout qui met en avant les qualités de Johan Gastien, le fils de l’entraineur, qui vient se placer entre ses deux défenseurs centraux pour remonter les ballons. C’est très efficace et cela permet de transpercer les lignes. Résultat, ça a marché deux fois, est-ce que ça va se reproduire contre Bordeaux ? Pascal Gastien avait peut-être eu ce tort, après Nice, d’être revenu à son 4-2-3-1 pour une défaite à domicile ».

    « Ce sera une histoire de dynamique, et Clermont aura cet objectif face à Bordeaux en allant chercher une seconde victoire de suite. C’est pour ça que les Girondins sont très attendus, parce que ça peut être l’occasion de créer quelque chose ».

    Retranscription Girondins4Ever